Home
Retour sur la Soirée spéciale “Les Oscars” du 21 mars
Toastmasters Agora 75 : Les Oscars

Retour sur la Soirée spéciale “Les Oscars” du 21 mars

Ce lundi 21 mars, le tapis rouge était dressé et les spotlights brillaient à l’occasion de cette soirée spéciale « Les Oscars » au sein du club Toastmasters Agora 75. En présentiel comme en visio, chacun des membres et des invités s’étaient mis sur son 31 pour l’occasion.

En bon « Master of Ceremony« , Moly a tout d’abord introduit la soirée avec humour en nous immergeant dans la cérémonie avec la présentation des différents acteurs.

Kate notre présidente a ensuite pris le relais en tant que meneuse des improvisations : par binôme, les membres devaient réinventer une scène extraite d’un film, sous la forme d’une bande-annonce, d’un extrait ou d’un bêtisier. C’est ainsi que nous avons pu voir se succéder un mariage d’Alien avec Audrey et Géraldine, le divorce de Cendrillon par Laurence et Mickaël, Sherlock Holmes et Watson à la recherche d’un ruban avec Ryan et Moly ou encore les voyages improbables proposés par l’agence « Titanic » avec Thomas et Francisco. Situations cocasses et rires ont été de la partie !

Puis les improvisations ont laissé place aux discours. Ryan nous a tout d’abord délivré un discours tout en humour avec pour défi de rester imperturbable face aux interventions inopinées de certains membres du club dissipés pour l’occasion. Puis Laurence nous a ensuite invités à escalader notre vie à travers une belle métaphore filée entre l’escalade et la confiance en soi dans le milieu professionnel. Mickaël nous en a ensuite appris un peu plus sur lui et sa passion depuis très jeune pour le poker et les jeux de stratégie qui l’ont ensuite conduit à son métier d’aujourd’hui. Enfin, Cassandra a décerné un magnifique et émouvant oscar à un être cher à son coeur parti trop tôt.

Les évaluateurs ont ensuite tour à tour pris place sous le feu des projecteurs afin d’évaluer les improvisateurs, chacun des discours prononcés, mais aussi le respect du temps imparti et de notre chère grammaire française.

Et parce qu’une soirée spéciale Oscars sans remise de prix n’aurait pas été une vraie soirée Oscars, la soirée s’est clôturée par l’habituelle remise des prix : la meilleure improvisation a été attribuée à Francisco et Thomas pour leur croisière infernale avec l’agence Titanic. Laurence a remporté le prix du meilleur discours. Quant à Mickaël, il s’est vu remettre le ruban « ice breaker » destiné aux membres qui présentent leur premier discours, bris-de-glace.

Une belle soirée riche en émotions et en paillettes !

Envie de nous rejoindre pour partager ces bons moments avec nous ? C’est ici !